Dernier jour sur Santorin, j’avais trouvé malin de finir la journée par un vol de nuit à 0h30 arrivée 1h15 à Athenes. Histoire de pouvoir en profiter un max.
Vu que j’ai pas mal fait joujou avec mon drone le jour d’avant, je laisse la matinée à madame, pour se balader à Fira et faire le tour des boutiques. Je sais pas si le manque de motivation, mais je me traîne toute la matinée et j’appréhende un peu de devoir tenir jusqu’après minuit pour prendre l’avion.
La matinée se passe, et je décide de retourner au phare, pour faire d’autres points de vue au drone, vu que se sera désert à cette heure là. Bah en fait bizarrement même en journée, il y’a du monde, alors qu’objectivement le phare en journée il est super moche.
On finira en soirée voir ce fameux coucher de soleil à Oia, et comme prévu, c’est le même qu’ailleurs avec beauuucoup plus de monde, des gens sans respect qui grimpent sur le toit des maisons, ou rentre dans le jardin de particuliers, j’imagine par le bordel que ça doit etre l’été.
Il est l’heure de se diriger gentiment vers l’aéroport, on passe par Fira manger un bout, c’est toujours autant la guerre pour se garer, je suis encore mi blasé par mon crash, madame est complètement fatiguée par la journée, on prend cher durant l’attente de l’avion.
Surtout que l’organisation est une grosse blague, personne ne semble parler anglais, au moment de l’embarquement, l’hôtesse se casse sans rien dire en plein milieu, on sait par où on doit aller, c’est un gigantesque bordel. Je comprend mieux le retard de l’aller :]
Heureusement le vol est super court (45 mins), à Athenes on récupère vite les bagages et la nouvelle voiture de loc’, et on se couche à l’hotel vers 2h30 – 3h.