Sossusvlei nous voilà. On y arrive vers 11h, il fait déjà bien chaud, mais c’est supportable. On part profiter des dunes et de dead vlei vers 14h. La lumière est forcément très dure, mais on a le parc pour nous même, je me demande si c’est pas mieux, que de faire la queue le matin, et suivre 40 débiles qui vont grimper la même dune.
On a pas de manomètre pour gonfler/regonfler les pneus, donc on préfère prendre la navette pour les derniers kms.
Alors au final oui les dunes sont gigantesques, mais pour m’etre promener dans Merzouga qui n’est pourtant qu’un erg, on retrouve pas du tout cette impression de sollitude, ces dunes à l’infini. Là on suit une longue route bitumée, on fait un petit tour sur une dune, et si on le malheur de pas dormir dans l’unique campement du parc, il est déjà temps de faire demi tour, parce qu’il y’a une heure et demie de route à faire avant le coucher du soleil. Ca fait trop circuit imposé.
Oui se promener dans dead vlei est très sympa, mais je trouve l’endroit overrated de dingue, les photos qu’on peut en voir n’étant pas représentative du lieu. Puis j’aime pas la chaleur.
Bref, on l’a vu, je m’attendais à être déçu (bon c’est mon mantra pour tout en même temps) mais ça nous a pas semblé le highlight du voyage, même en y retournant le surlendemain matin. Quelques jolies photos à y faire tout de fois, mais une expérience sur plae trop superficielle, ou en tout cas qu’on a raté.